biceps, triceps,

Développez les bonnes habitudes de votre corps

En pratiquant une activité physique régulière et en reprenant progressivement des exercices de musculation, vous pouvez maintenir et même améliorer votre force, votre endurance et votre santé globale. Cependant, si vous vous sentez mal préparé et que vous ne savez pas quel muscle travailler tous les jours, lisez la suite pour savoir comment procéder.

Vous pouvez en effet vous orienter vers différents entraînements de musculation, comme les entraînements en force, en endurance et même en HIIT (High Intensity Interval Training).

Le HIIT, par exemple, est une méthode qui consiste à alterner courtes périodes d’exercice très intense, comme par exemple des sprints, avec des périodes de repos plus courtes. Grâce à ce type d’entraînement, vous pouvez améliorer votre endurance et votre résistance à l’effort.

Les muscles à travailler

Bien que vous puissiez cibler différents groupes musculaires en fonction de votre entraînement, voici un bref aperçu de quelques-uns des principaux groupes musculaires que vous devriez inclure dans vos entraînements de musculation :

Grand dorsal

Le grand dorsal est un muscle dorsal qui se trouve à l’arrière de la colonne vertébrale, juste au-dessous du cou. Il s’étend depuis les vertèbres jusqu’aux côtes. Il est principalement sollicité pour les mouvements de flexion et de rotation du tronc.

Quadriceps

Le quadriceps est un muscle situé à l’avant de la cuisse, qui s’étend jusque sous le genou. Il est l’un des principaux moteurs des mouvements de flexion, d’extension et de rotation du genou.

Pectoraux

Les pectoraux sont un ensemble de muscles situés sur la partie antérieure de la poitrine et qui sont souvent montrés chez les bodybuilders et les culturistes. Les pectoraux sont principalement impliqués dans les mouvements de flexion et de rotation du tronc et dans certaines activités cardio-vasculaires.

Fessiers

Les fessiers sont un groupe de muscles situés dans la partie inférieure du corps. Ils sont principalement impliqués dans les mouvements de flexion et de rotation de la hanche.

Biceps

Les biceps sont un groupe de muscles situés dans la partie antérieure du bras. Ils sont principalement impliqués dans les mouvements de flexion et de rotation de l’avant-bras.

Triceps

Les triceps sont un groupe de muscles situés dans la partie postérieure du bras. Ils sont principalement impliqués dans les mouvements de flexion et de rotation du coude.

Le pouvoir des exercices quotidiens

En travaillant ces principaux groupes musculaires tous les jours, vous pouvez améliorer votre niveau de force et de condition physique générale. En plus de cela, des entraînements réguliers peuvent aussi améliorer votre santé cardiovasculaire et vous aider à perdre du poids.

Les exercices quotidiens peuvent également vous aider à soulager le stress et l’anxiété et à améliorer votre humeur et votre bien-être. En effet, les entraînements quotidiens peuvent augmenter le taux de sérotonine, qui est un neurotransmetteur important qui a un effet calmant sur le système nerveux.