Faire du fitness est le moyen le plus efficace pour se maintenir en forme et en bonne santé. Avec le coronavirus, les salles de sport sont fermées et certains ont donc migré vers des séances d’entraînements à la maison. Si on veut rester motivé et pratiquer en toute sécurité, porter le bon équipement est indispensable.

Utiliser des vêtements adaptés et confortables

Le fitness implique des mouvements amples et une série d’exercices. Il est donc conseillé de porter des vêtements amples, confortables et respirants. Pour plus de protection, le pantalon ou le legging doit également avoir un taille élastique qui évite les mouvements intempestifs, sans les limiter. Quant à la chemise, optez pour une coupe ajustée et qui se situe à mi-haut du bras pour éviter tous débordements.

Adapter sa tenue en fonction des exercices

Même si le fitness intègre différentes postures, il faut adapter sa tenue en fonction des exercices que l’on pratique. Pour le cardio, préférez des hauts qui ne chauffent pas trop le corps et des bottes qui grimpent un peu plus de la cheville. Les sports de force comme les poids ou les abdos mélangent à la fois des exercices aériens et terriens, il est donc conseillé de bloquer le pantalon grâce à une ceinture.

Choisir son chaussure avec attention

Les chaussures ont un grand rôle, chez les pratiquants du fitness. Elles doivent être suffisamment confortables, offrir une bonne stabilité et permettre de s’adapter à tous les types de mouvement, en particulier pour les courses à pied, la boxe et les exercices de saut. Une semelle flexible et une chaussure en mesh respirant sont nécessaires.

Porter des sous-vêtements et des protecteurs convenables

Les sports d’endurance, tels que le spinning ou le remise en forme, peuvent être très intenses, et les conséquences peuvent être appréciées si vous ne portez pas les sous-vêtements appropriés. Des sous-vêtements en fibre ou en coton sont préférables pour offrir suffisamment de liberté de mouvement et de soutien. Enfin, pour un maximum de protection, optez pour des genouillères et des protecteurs corporels qui absorberont tous les mouvements intenses que les pratiquants effectuent pendant leurs sessions d’entraînement.

Faire du fitness en portant les bons habits est une nécessité pour de nombreux pratiquants. Les vêtements doivent être confortables, respirants et adaptés à l’exercice que l’on pratique. Les chaussures doivent être stables et offrir une bonne prise. Enfin, portez des sous-vêtements et des protecteurs adaptés pour maximiser votre sécurité.